La Semana Santa

Publié le par Evan

Cette semaine nous n'avons pas fêté Pâques au Mexique, mais la Semana Santa (pas besoin de traductions je pense ^^).



Pour cette occasion nous sommes allé à Mazatlan (une ville côtière proche de Culiacan) avec ma famille du Jeudi au Lundi. Mon hôtel était en bordure de plage, avec une piscine et un jacuzzi dans la chambre de mes parents.



Alors la semana santa n'a pas grand chose de santa justement, car les mexicains en profitent plutôt pour faire la fête pendant 7 jours. Donc tout le temps que dure la semana santa, les rues du centre de Mazatlan étaient fermées aux voitures, il y avait des bandas (groupes de musiques mexicains) tous les 100 mètres et les rues étaient bondées.

 

J'ai passé 5 jours super avec ma famille et j'ai pu profiter de l'un des événements les plus importants pour les mexicains. Maintenant il faut se préparer à reprendre les cours … la semaine prochaine !

 

 

 

Ps : J'écris cet article depuis l'ordi de ma famille, le mien étant hs pour cause de problème de chargeur. Je rajouterais des photos dès que le problème sera réglé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut muchacho...<br /> Pour la semana santa,t'as bu le sang du christ au moins?..<br /> <br /> Profite à fond de la fin de ton sejour...<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
V
Emma a bien raison, et comme nous non plus on n'est pas des saints, ça promet !!
Répondre
E
Et ben nous aussi la semaine prochaine on fait la fête et avec tes parents en plus une petite soirée entre adulte, sans bébé et sans ados...! Bisous
Répondre
R
Mais c'est pas possible ?!? Tu fais tellement la fête que tu en oublis les photos !! Il va falloir te reprendre chico...<br /> Maintenant je comprends pourquoi tu voulais aller au Mexique...c'est tjs la fiesta là bas ! A bientot
Répondre
M
La vraie vie de château !!!!<br /> J'ai l'impression que les mexicains passent une grande partie de leur temps à faire la fête !!!<br /> On ne va plus pouvoir te tenir à ton retour !!!<br /> On attend les photos .<br /> Big bisous
Répondre